AERA

Du latin « aer » qui signifie air, on peut facilement comprendre que le mot Aera prenne le nom d’une compagnie aérienne privée.  C’est un mot dont l’utilisation remonte à l’Antiquité et se décline aujourd’hui en Français en aérien, aérienne ou aération. Quoi qu’il en soit, c’est un mot qui symbolise le vide, mieux, les grands espaces, l’évasion, la liberté, etc.

Aera, colle bien à une compagnie aérienne

Vous avez envie de vous évader et de faire un petit détour dans les airs ? Aéra vous accompagne dans votre conquête des airs dans le respect des consignes de sécurité. En effet, il est tout à fait impensable de vouloir faire son baptême de l’air sans pour autant prendre ses dispositions sur le plan sécuritaire. Montez alors au 6eciel en toute liberté et n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser certains moments. D’ailleurs, vous ne verrez plus jamais la région de la même manière. Pour les plus passionnées, Aera propose des formations allant de l’initiation aux brevets de pilote privée.

Aera, un mot utilisé en Espéranto

Dans la langue Espéranto, construit à la fin du 19e siècle, le mot Aera est bien présent tout comme certains autres mots assez ressemblants avec le Français. Cependant, cette langue ressemble plus à l’Espagnol qu’à n’importe quelle autre langue. Mais, elles évoluent toutes sous le joug du latin. Quoi qu’il en soit, le mot Aera a quasiment la même signification dans la plupart des langues d’origine latines, même s’il peut y avoir quelques variantes.

Menu